Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épopée motarde
Une épopée motarde
Publicité
Archives
30 décembre 2008

La future moto des Caraïbes

30/12/2008 - Premier contact entre mon ange et notre futur deux-roues des Caraïbes

Comme je vous l'avais promis voici des nouvelles fraîches concernant mes projets pour l'année 2009. Depuis le Guadeloupedébut du mois de décembre j'ai signé un avenant à mon contrat de travail qui contractualise ma mutation dans les Caraïbes pour trois ans. J'ai accepté de signer ce changement complet de cadre de vie en accord avec ma chère Marie. Nous partons par avion le 4 Février 2009 pour notre nouveau lieu de vie : la GUADELOUPE. Ceci est un tout nouveau départ pour nous deux et le départ concret de notre couple.

Flamarens_081230__3___1600x1200_Le mot de Marie : Et oui voila notre grand départ pour cette magnifique île qui arrive à grand pas... nous vous tiendrons bien sur tous au courant de nos virées à moto... Nous espérons vous compter parmi nous le 24 janvier 2009 pour notre soirée de départ!

Dans le même temps, ma fidèle 1098 arrivant au terme de ses deux ans de garantie constructeur je me devais de la changer incessamment sous peu. J'ai donc mis en dépôt-vente, à regret, cette merveilleuse moto,qui m'a emmené sur 17000 kms de janvier 2008 à Novembre 2008. En vue de notre installation sur l'île de la Guadeloupe, je me suis à repenser la moto que je voulais et qui nous correspondrait à Marie et moi.

En discutant à droite à gauche, en lisant quelques livres, je me suis rapidement dirigé vers notre future moto. Les routes de l'île sont toutes tortueuses, les voies rapides sont rares, la qualité des routes est très variable et les dimensions modestes sont des facteurs déterminants. Il faut rajouter à cela que nous sommes maintenant deux, Marie étant toute jeune passionnée, et que je suis un inconditionnel de la marque Ducati. Alors avez-vous devinés?

En même temps que la mise en dépôt-vente de ma regrettée 1098, mon concessionnaire a mis sous bâche, en attendant la vente de mon ancienne sportive, son HYPERMOTARD d'essai. Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai rééssayé cette moto début Décembre pour confirmer mon choix et j'ai immédiatement réservé cette 1100 HYPERMOTARD S.

Ce court essai a été un régal!!! Je me suis amusé comme un petit fou au guidon de cette moto. Le moteur de 1100 cm cubes de l'Hypermot' a une cartographie d'injection inédite dans la gamme avec un couple maxi de 10,5 mkg à 4750 trs/min alors que le 1100 Multistrada a ce couple à 6000 trs/min. En contrepartie la puissance maxi est de 90 ch à 7750 trs/min au lieu de 95 ch sur la Multistrada. A l'utilisation, la moto met des coups de pied aux fesses francs dès 3000 tours et sur toute la plage d'utilisation à chaque accélération. Entre les virages le sourire reste rivé au visage en permanence, l'effet est garanti.

Flamarens_081230__28___1600x1200_ Flamarens_081230__29___1600x1200_

Le modèle Hypermotard S propose des jantes allégées forgées, des suspensions arrière Ohlins et le freinage de la Ducati 848 qui lui confère un comportement ultra sportif tout en maintenant le confort. La qualité des suspensions de la S permet un confort réel bien appréciable en solo ou en duo, tout en maintenant le cap de la moto sur un rail. Le freinage est démoniaque et me va à merveille vu le modèle;que j'avais précédemment je ne suis pas du tout dérouté. Les jantes allégées donnent à la moto une agilité de malade, les changements d'angle sont instantannés. Lors de mon premier essai avec cette moto, la maniabilité était telle que je m'étais dit que cette moto n'avait pas de limites dans les enchaînements de virage.

Flamarens_081230__14___1600x1200_ Flamarens_081230__23___1600x1200_

Flamarens_081230__25___1600x1200_ Flamarens_081230__18___1600x1200_ Flamarens_081230__4___1600x1200_ Flamarens_081230__27___1600x1200_

Ce 30 Décembre est enfin une belle journée, Marie est en vacances dans le Gers avec moi, nous fonçons donc chez le concessionnaire pour dépoussiérer la moto qui attend que je la paye. Enfin, j'ai l'occasion de faire essayer ce deux-roues à Marie qui est tout aussi concernée que moi dans l'aventure qui nous attend au guidon de cette moto. J'ai donc emmené mon coeur et l'hypermotard au château de Flamarens en suivant 40 kilomètres de virages au coeur des collines Gersoises ensoleillées.

panoramaflamarens1__1600x1200_

Le mot de Marie : Quelle belle balade en hypermotard... Premières impressions ? J'avoue que je suis super bien assise mieux que sur la 1098 mais je ne vois plus la route sniff sniff... et oui je dominais tout de la 1098 je pouvais anticiper tous les virages avec mon ange maintenant je dois adopter de nouvelles attitudes... L'hypermotard se montre à la hauteur quand aux accélérations dans les lignes droites et les virages , que de belles sensations! C'était du pur bonheur cette balade...la 1098 va quand même beaucoup me manquer mais nous sommes bien partis pour faire de très belles balades avec l'hypermotard sur les routes de la Gwada!

panoramaflamarens6__1600x1200_

L'Hypermotard à deux : Les 40 kms de virage avalés n'ont été que du bonheur, les relances sont viriles, l'agilité est encore de mise avec ma passagère, du pur bonheur avec ce freinage démoniaque. La moto braque plus que bien en permettant de faire demi-tour facilement dans une route à simple voie du Gers. Le passager trouve plus facilement sa place sur la selle plate tout en y grimpant en deux secondes, Marie ne m'a jamais tapé dans le casque ni ne m'a écrasé au réservoir sur les freinages. Nous imaginons déjà nos balades touristiques dans les Caraïbes.

panoramaflamarens3__1600x1200_

panoramaflamarens2__1600x1200_

panoramaflamarens4__1600x1200_

Le retour vers la concession se fait en mode attaque hivernale avec un grand sourire omniprésent sur les lèvres, cette moto est un régal!!!

panoramaflamarens5__1600x1200_

Evidemment, elle sortira du garage avec quelques modifications qui devrait la booster quelque peu, afin de réduire le fossé des performances entre mes dernières sportives et cette toute nouvelle moto qui nous est destinée sur tous les plans.

panoramalectoure081230__1600x1200_

QUE DU BONHEUR, UN REGAL A PARTAGER AVEC MON ANGE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Locked,<br /> <br /> Comme tu le dis ça tire à peine plus court qu'un 1098 mais le moteur disponible est diabolique entre les virages. Par contre, venant d'un 1098 à 177 chevaux on a aucune peur et la poignée s'essore allègrement sans peur.<br /> <br /> J'ai toujours pas vendu la 1098, ce qui est compréhensible vu la météo mais l'espoir ne faiblit pas.<br /> <br /> A propos du Crapaud Style, l'Hypermot' est haute de selle ce qui fait que j'y suis très bien positionné et en plus je ne crois (enfin) plus faire CRAPAUD dessus.<br /> <br /> En tout cas départ le 4 Février avec la miss MarieGuerite et l'Hypermot' nous rejoindra dès que la 1098 est vendue.<br /> <br /> A bientôt les énisards...
L
Alala quand est ce que je suis ingénieur? quoi encore 2 ans? Pfuuu <br /> <br /> Sinon jespere que tu va bien te régaler av ce petit monstre (meme si moi j'adhère pas à l'esthetique) <br /> En tous cas ca fait plaisir de voir un mec qui descend d'une 1098 et qui arrive a ce faire plaisir av 95ch (ca rassure) ca doit bien marcher (tire un peu court par rapport au 1098 nan? lol)<br /> <br /> Mais moi je dis il manque la foto av toi dessus! "Crapaud style"? ou pas?<br /> <br /> En tout cas bonne continuation avec tes miss!
Publicité