Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épopée motarde
Une épopée motarde
Publicité
Archives
4 février 2009

Changement de Deux-Roues

03/02/2009 - Etat d'avancement du "Troc Moto"

La 1098 n'est toujours pas vendue à ce jour mais nous avons revu les conditions de vente avec mon concessionnaire et les appels intéressés augmentent.

Nous avons baissé le prix de la moto à 11 000 Euros fermes tout en enlevant les échappements carbone, la puce et le filtre à air Ducati Corse que je vais vendre à part. La vente de ces pièces me permettra de payer la révision des 24000 kms de la 1098 qui est donc maintenant comprise dans le prix de la moto à 11000 Euros.

070409__9_

Dans le même temps, notre prochaine moto est commandée et même payée grâce à du mécénat paternel. Nous avons donc commandé l'Hypermotard 1100 S de démonstration de mon concessionnaire préféré. Pour la première fois de mon existence de motard, j'ai commandé la moto avec des accessoires.

Flamarens_081230__25_

En fait la combinaison des reventes de la 1098 pistarde et de la 1098 Carbone me donnait une somme globale qui me permettait de me payer une Hypermotard S. Pour me faire plaisir, j'ai décidé de réinjecter la totalité de la somme dans la moto suivante. En effet, jusqu'à maintenant je n'achetais jamais d'accessoires pour plusieurs raisons. La principale était que le kilométrage parcouru avec mes motos est tel que le dévaluation est énorme, en plus les accessoires ne sont pas valorisables à la revente. En plus, une Ducati est très bien équipée d'origine, ce qui évite d'avoir à changer des détails.

Notre départ en Guadeloupe devrait fortement réduire le kilométrage parcouru, et donc je me suis décidé à investir. De plus, passer de 177 chevaux sur la 1098 de route à 90 chevaux sur l'Hypermotard allait faire un sacré fossé que je comble avec la ligne d'échappement complète.

ECHAPPEMENT_RACING ECHAPPEMENT_RACING_MONTE

L'effet de la ligne est bénéfique à tous les niveaux sur la plage de régime du moteur. Elle permet de gagner 5 chevaux supplémentaires en remplissant de canassons le haut du compte-tours. Dans le même temps le couple moteur déjà maxi sur une bonne partie de la plage est encore augmenté dans les bas régimes.

COURBE_PUISSANCE_RACING

Pour améliorer encore l'effet coup de pied aux fesses et les reprises moteur, la ligne d'échappement sera secondée par un pignon de 14 Dents à l'effet spectaculaire sur un Monster S2R 1000. En fait le pignon à 15 dents montés sur les Ducati ne sont pas les plus adaptés, mais permettent à l'usine d'homologuer les motos plus facilement d'un point de vue sonore. Il me tarde de pouvoir essayer cette option.

Sur le conseil d'un mécano de mon concessionnaire, j'ai commandé les dessous de repose-pieds rouge qui évitent d'abimer le plastique qui enrobe entièrement les repose-pieds. De son avis, on vient vite poser cette pièce sur le goudron détériorant très rapidement le plastique du dessous du repose-pied.

DESSOUS_REPOSE_PIEDS

Ensuite, on a ajouté le simple garde-boue arrière carbone (sans protection de chaîne de transmission) qui permettra de protéger un tant soit peu l'amortisseur arrière Ohlins. La pièce en carbone est aussi avantageuse en terme d'esthétique et m'évitera des nettoyages constants des pièces recevant des projections de la roue arrière.

LECHE_ROUE_CARBONE

Pour finir, j'ai investi dans le porte-paquets Ducati qui s'adapte facilement à la machine et qui évitera à mon ami Philippe de perdre du temps à m'en fabriquer un, même si les siens offrent un cachet particulier à mes motos.

PORTE_PAQUETS

Maintenant que le bon de commande est signé et même la moto payée , il ne reste plus qu'à mon préparateur préféré de me monter toutes ces pièces, vidanger la moto et me changer le pneu avant.

Vivement que tout soif fait car si j'ai changé de vision sur les options de mes motos je reste sur motivé pour faire rouler mes motos et non pas les regarder dans le salon. Je trouve toujours autant dommage de voir des motos rouler 1500 kms par an alors que le plaisir réside dans le roulage.

IMPATIENT!!! DANS L'ATTENTE DE LA LIVRAISON

panoramaflamarens2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité