Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épopée motarde
Une épopée motarde
Publicité
Archives
13 février 2009

L'Hypermotard 1100 S premier du nom

LE VOILA, IL EST ARRIVE!!!


Ca y est, le voilà, ce fameux Ducati 1100 Hypermotard S équipé des options que je vous avais décrites dans le message du 4 février 2009. La préparation est enfin achevée, mon concessionnaire a mis les bouchées double pour nous livrer ce nouveau bijou qui viendra en Guadeloupe avec nous. Il ne me reste plus qu'à installer l'Inforad que j'ai récupéré de la 1098.

Nous sommes partis faire un petit tour avec notre véhicule immatriculé le matin et assuré en métropole le temps que la grève des Antilles s'apaise et nous permette de partir. Philippe était avec nous sur son 848 de "quasi-piste".

090213__3___1600x1200_

La température était de 5 - 10 degrés mais le soleil était là, nous incitant à être persévérant. L'inconvénient est que nos palettes de cartons de déménagement sont fin prêtes et que nous ne pouvons donc pas récupérer notre équipement. Nous avons donc reconstitué un équipement sommaire entre le concessionnaire et Fifi. La précarité ne nous a pas permis de profiter à 100% de notre nouveau deux-roues mais nous avons réussi à suivre le Fifi sur sa sportive. Ce n'est déjà pas si mal pour un galop d'essai, à deux.

La moto fait un bruit unique avec la ligne complète Termignoni orientée piste qui claque terriblement et procure des sensations même au ralenti. Le compteur affiche un message "HYM RACING EVO" suite au changement de la puce électronique. Le moteur gronde, très très sourd, en montrant qu'il est prêt à s'exprimer pleinement.

090213__1___1600x1200_

Nous partons donc faire un petit tour du côté d'Eauze en passant par les petites routes du Gers aux abords transis par la tempête récente. Le pignon de sortie de boîte à 14 dents allié à la ligne complète est redoutable d'efficacité. Les coups de pied aux fesses sont brutaux et francs malgré ma passagère.

La position, la géométrie et les suspensions rendent la moto évidentes et donne pleine confiance ce qui nous a permis de suivre Philippe et son 848 sans problème sur toute la balade. Les suspensions sont admirables en alliant confort sur revêtement dégradé et maintient le cap dans un effet de rail bluffant. Après ce petit essai en duo, on peut présager que cet Hypermotard sera redoutable en montagne grâce à son confort, sa vivacité et ses reprises bluffantes.

090213__1600x1200_ 090213__2___1600x1200_ 090213__4___1600x1200_ 090213__5___1600x1200_

DE BEAUX KILOMETRES S'ANNONCENT

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hey mec,j'ai la m^me bécane que toi!!<br /> <br /> elle est pas terrible,c'est devenu ma femme!!<br /> la derniere nouveauté, les fards xenon.trop fort!<br /> j'ai eu ça sur le net, pour moins cher que le garagiste.<br /> aller fais beau, fo en profiter surtt en becane!
T
Salut Fred !<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ton message sur elbandito (honte à moi je ne le tiens plus du tout à jour !). T'inquiète je serai toujours là dans 3 ans pour qu'on aille se tirer la bourre comme on le faisait dans le temps !! Et ça nous fera encore de supers souvenirs, comme le sont déjà nos multiples sorties !!<br /> <br /> Je croyais que tu étais déjà parti vers les Antilles !!! <br /> Franchement tu peux pas tomber plus mal pour ton arrivée !! J'espère qu'ils trouveront vite une issue au conflit pour que tu puisses décoller pour de bon !<br /> <br /> En attendant superbe moto que tu t'es offert, et pour la Guadeloupe c'est clairement plus recommandé que la 1098 que tu dois quand même regretter un peu, non ?<br /> <br /> Bon si tu es toujours là le we prochain, je passe te voir d'un coup de R1 :) On se tient au courant, à la prochaine !!!<br /> <br /> Thibaut
Publicité