Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épopée motarde
Une épopée motarde
Publicité
Archives
5 juin 2007

GP à Barberino di Mugello en 2007 - 5/06

Périple du 1/06/07 au 7/06/07 au GP de Mugello en Italie - Journée du mardi 5/06

8h00 : Après un petit déjeuner excellent au camping et une bonne discussion avec les patrons de celui-ci nous reprenons l’autoroute en direction de Milano. Nous quittons de l’autoroute en suivant Cuneo. Sur l’autoroute comme d’habitude nous nous sommes faits doubler par toutes les voitures de marque allemande à des vitesses folles mais nous les avons redoublées dans les virages, l’honneur est sauf !

Demonte_070605__2___R_solution_de_l__cran_La suite de la route est un passage par Demonte puis Argentera à la frontière. La route de Cuneo à la frontière est de plus en plus montagneuse avec des routes droites au départ, puis dans le piémont les crevasses apparaissent et les courbes se resserrent tout en suivant un cours d’eau. Avant Argentera les lacets commencent et la route grimpe le long de la montagne.

Argentera_070605__2___R_solution_de_l__cran_ Argentera_070605__R_solution_de_l__cran_

Nous arrivons à la frontière vers 11h00 et la deuxième chose que nous voyons après le panneau France est : la Gendarmerie Nationale, nous sommes ainsi surs d’être en France !

Col_de_Larche_070605__3___R_solution_de_l__cran_ Col_de_Larche_070605__1___R_solution_de_l__cran_ Col_de_Larche_070605__4___R_solution_de_l__cran_

Le_Lauzet_070605__1___R_solution_de_l__cran_La planification de la suite de la route est le long de la vallée de l’Ubaye. La descente vers la vallée se fait moteur éteint pour profiter du seul air de la montagne et de la vue des Alpes que nous n’avions jamais vues avant ce jour. Nous mangeons dans le village Le Lauzet dans un décor magnifique et un restaurant au menu local.

Le ventre plein nous nous dirigeons vers Gap avec en face de nous des nuages noirs qui n’annoncent rien de bon. Nous traversons cette ville enBarrage_de_Serres_Poncon_070605__2___R_solution_de_l__cran_ suivant Serres ce qui nous amène dans une route de haute altitude construite sur un plateau immense agrémenté de quelques pics montagneux parsemés. La route est toute neuve et les courbes sont rapides mais la pluie s’étant invitée nous réduisons l’allure.

Barrage_de_Serres_Poncon_070605__R_solution_de_l__cran_

L’étape suivante est Nyons puis Grignan en passant par des gorges où je passe devant pour faire quelques beaux déhanchés dans des virages serrés mais offrant une vue sur la sortie.

Gorges_de_l_Eygue_070605__R_solution_de_l__cran_

La journée commençant à se faire sentir dans les jambes nous faisons une pause au milieu de ses jolis gorges. Avant de nous poser à l’hôtel à Montélimar nous photographions Grignan à l’architecture intéressante.

Grignan_070605__R_solution_de_l__cran_

La douche de l’hôtel nous fait un bien immense car la fatigue accumulée depuis le début de notre périple commencent à se faire sentir comme lancinante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité