Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épopée motarde
Une épopée motarde
Publicité
Archives
7 octobre 2007

Un nouveau dans la tribu

7/10/2007 - Première sortie de Fabien en ducatiste.

Finalement en un samedi Fabien a réussi à passer du monde des caisseux au monde des motards un peu frileux de temps en temps, enfin on verra cet hiver... Donc en une journée il a réussi à faire un prêt à 10h pour acheter la moto de ses rêves, finaliser l'achat à 14h et s'assurer à 16h30 pour récupérer sa toute première moto à 19h30.

Nous faisons un premier tour jusqu'à 20h30 dans l'obscurité malheureusement pour lui. A 21h nous mangeons devant le fameux quart de finale de la France contre la Nouvelle-Zélande. Minuit nous sommes au bar, 2h en boîte de nuit, puis couchés 6h avec quelques grammes de boisson euphorisante. Fabien n'a pas bu pour garder tous ses moyens pour le lendemain. Nous décollons finalement à 14h avec Thibaut qui nous a rejoint de Toulouse pour se promener.

Nous partons par Miradoux puis direction Valence d'Agen sans ligne droite sur des goudrons à tour de rôle niquels puis défoncés mais au moins le trajet n'est pas monotone. Nous continuons par Puymirol en suivant Villeneuve sur Lot jusqu'à la route qui relie Agen à Cahors. Le parcours est tout simplement superbe avec des routes sinueuses à souhait et mon nouveau pneu avant en 120/65 au lieu de 120/70 gomme la relative lourdeur de la fourche avant pour transformer ma moto en vélo.

Pour vous donner une idée des enchaînements il y a plusieurs panneaux annonçant des séries de virage dont un de 6,3kms qui donne le sourire en le voyant. La dernière portion avant la route Agen-Fumel est dans les bois avec une route neuve jouissive. Nous suivons la direction de Fumel qui se résume à une ligne droite de 20 kms avec des jumelles bleues au milieu, sans intérêt donc. Avant Fumel nous tournons vers Cahors sur quelques kilomètres avant de tourner à droite vers Montcuq.

Nous entrons dans le Lot sur une route avec des villages à flanc de falaises magnifiques. La route serpente sur les flancs avec des paysages pittoresques autour de nous. Sur notre droite se trouve un lac à l'eau bleuté paradisiaque, puis nous débouchons sur Montcuq où nous faisons le plein. En descendant de sa moto Thibaut nous lâche un magnifique : "Nous sommes donc dans Montcuq!", bravo bel esprit Thibaut je ne te félicite pas, en tout cas nous avons ri surpris par cette spontanéité.

Nous continuons vers Lauzerte après avoir échangé les impressions avec Fabien qui a un sourire indétachable de son visage depuis le matin. Nous essayons de trouver un bar ouvert pour se ré hydrater le gosier. Celui qui a le plus la gorge sèche est Fabien et pas parce qu'il a le godet facile mais parce que les premiers tours de roues se font toujours avec les nerfs tendus, assoiffant rapidement n'importe qui.

Lauzerte

Finalement rien n'est ouvert et nous rentrons sur nos réserves par Valence d'Agen et Saint-Clar. Fabien est ravi, il ne s'est pas fait de vraies frayeurs à se retrouver sur la voie de gauche il roule à son rythme sans se préoccuper de nous suivre. Affaire à suivre.

Lauzerte__2_ Lauzerte__1_

BIENVENUE AU NOUVEAU, BONNE CHANCE POUR TES DEBUTS.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité