Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épopée motarde
Une épopée motarde
Publicité
Archives
31 décembre 2007

Chute dans le peloton, Chute!

1/11/2007

En ce jour de Toussaint le soleil est radieux, le week-end prolongé s'annonce intéressant.

En plus Nicolas vient de s'acheter sa première moto à Agen et doit aller la chercher ce jour. Nous partons donc de Solomiac avec Fabien et son Monster pour prendre Nicolas à Fleurance et l'amener chercher sa nouvelle monture. Ma moto sort tout juste de la piste et les pneus sont encore marqués de la torture qu'ils ont subis.

Au bout de 5 kms en sortant de Monfort dans le virage à 90° à gauche je rentre dedans à 60 km/h, commence à pencher la moto sans trop et là PATATRA je me retrouve violemment au sol et me rend compte de la chute lorsque je vois la moto glisser devant moi, ces phares me regardant. Nous finissons tous les deux dans la haie de résineux après avoir couché un plot blanc de bord de virage heureusement en plastique.

Je me relève en boîtant, le genou gauche douloureux et le pantalon intégralement arraché. Je m'approche de la moto pour arrêter le moteur et regarder les dégâts assez importants. Tout le côté gauche est arraché, la bulle a explosé et l'arrière est fracassé, sans compter que la platine repose pieds a tordu le cadre en se rabattant vers l'avant de la moto.

Il y a 10450 euros de réparation sur le véhicule, mon taux d'assurance passe de 0,72 à 0,9, et la franchise est de 600 euros. En tout cas ces chiffres ne reflèteront jamais le désarroi ressenti en voyant ce bijou dans cet état de délabrement.

La seule explication que j'ai trouvé vu que je ne roulais pas vite et que la route était propre est que les pneus s'étaient salis en sortant sur l'extérieur du virage de Pau-Arnos et qu'en commençant à coucher la moto dans le premier virage sur route la roue a décroché. Peut-être, ... est-ce important de savoir?...

UNE LECON A RETENIR, LA CHUTE EST FACILE ET INATTENDUE

11/12/2007

Finalement l'assurance me laisse le choix de faire réparer la moto ou de la déclarer épave. Dans le cas d'une déclaration épave je suis remboursé à la valeur neuve du véhicule avec option d'achat de l'épave. Dans le cas d'une conservation de l'épave la carte grise est annulée et le véhicule ne peut être remis sur route. Donc l'idée alléchante est de récupérer l'épave d'une valeur de 3894 euros pour la remonter doucement afin de la mettre sur circuit, puis avec le solde, 12701 euros, racheter une Ducati Superbike d'occasion encore garantie avec quelques options montées tant qu'à y être. Y'a plus qu'à...

30/12/2007

Enfin, le premier chèque de remboursement est arrivé ce matin par la Poste.

Je file donc chez mon concessionnaire préféré pour réserver ma prochaine moto qui sera la 1098 que j'aurais du avoir en Mars. En effet à la signature de la commande le 3/02 je devais avoir ma moto 3 semaine après mais mon concessionnaire m'avait fait une fleur en me donnant la moto qu'il avait en magasin et que l'acheteur ne pouvait venir chercher tout de suite.

Finalement la moto que j'ai réservé ce 30 décembre est la moto qui est arrivée en Mars et qui a donc été achetée par un client historique de Patrick Salles très soigneux de ces véhicules. La moto a 5800 kms, les silencieux Termignoni, et quelques accessoires carbones à droite à gauche. Je devrais la récupérer le 5/12/2007.

dans le même temps j'ai récupéré mon épave que je rachète avec Laurent (888) de Tarbes pour la modique somme de 3894 euros. Nous avons commencé à faire le tour de l'épave et nous pensons la préparer pour la piste pour 1500 euros maximum. En clair l'occasion est énorme et l'année 2008 sera marquée par mes débuts de pistard.

DSC04100 DSC04102 DSC04101

DSC04103 DSC04104

DANS LE MALHEUR, LE DENOUEMENT EST HEUREUX.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En fait je cherche une trottinette pour la route à moteur si possible, et un missile pour la piste. Vivement mon retour sur la route, ça me manque beaucoup maintenant.
M
oué et bah moi j'ai rien compris!!! en gros tu t'achetes un solex c'est ça? :oD
C
Et bien mon coeur balance enfin ma bourse aussi entre une moto d'occasion dans tous les cas mais soit un 999 de 2006 ou un 1098 de 2007.<br /> <br /> Tout va dépendre de combien je vais récupérer exactement et ce qu'il me reste. Dans les deux cas ce sera une magnifique moto, les plus belles à mes yeux. <br /> <br /> Puis doucement je remonterai la 1098 pour la piste, coque arrière, bracelet et comodo gauche, platine repose-pieds gauche et bulle avant. De beaux projets à venir.
T
Bon plan la récupération de l'épave pour la destiner à la piste !! Y a beaucoup à faire dessus pour la remettre en route (hors carénages parce que pour la piste tu t'en fous ...) ??<br /> Du coup tu te dirigerais vers quoi comme pétoire destinée à la route ? Avec le prix du neuf de ta 1098 moins les réparations doit quand même y avoir de quoi trouver pas trop mal !<br /> <br /> A+ !!
Publicité