Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épopée motarde
Une épopée motarde
Publicité
Archives
4 septembre 2008

Tourisme moto dans le Gers

Nous sommes le 4 Septembre, je viens de commencer mes deux semaines et demi de vacances et de recevoir ma douce qui est venue terminer ses quatre semaines de vacances dans le Gers à mes côtés. La météo étant passablement clémente, je décide de faire connaître à MarieGuerite le Gers à moto ce qui l'enchante d'emblée malgré les conditions rudimentaires de la selle passager de 1098.

Nous commençons par nous rendre à Auch au pied des escaliers monumentaux et la statue de D'Artagnan sise au pied de la cathédrale d'Auch qui est le fief de la paroisse SAINTE-MARIE.

080904__1___1600x1200_ 080904__2___1600x1200_ 080904__1600x1200_

Nous faisons un petit tour dans la Cathédrale pour jeter un oeil à ses stalles en chêne et ses vitraux à la morale douteuse. Nous continuons à pied dans la rue piétonne pour redescendre récupérer la moto au pied des escaliers en passant par le musée des Jacobins sous la Préfecture.

Nous partons vers Lectoure pour profiter du panorama avant que la pluie n'arrive. En approchant, les nuages s'épaississent mais le temps se maintient sans pluie. L'esplanade où s'improvisent les parties de pétanque offre un beau panorama.

Panorama_Lectoure

La vue au loin nous laisse soudain voir un front de pluie avancer vers nous, ce qui nous décide à plier bagages et rentrer se mettre au sec à la maison.

Marie qui avait déjà quelques rudiments de moto arrive à la maison avec un grand sourire et m'annonce qu'elle a adoré cette balade sur la 1098. Malgré le confort spartiate, elle a aimé les sensations à bord de mon deux-roues préféré et en redemande encore, ce qui me renforce immédiatement le sourire.

Son engouement va même jusqu'à la séance photo qu'elle m'exige aux côtés de la Ducati, je vous présente donc ma Bellissima de Bretagne à côté de ma Belle de Bologne.

DSC05147__1600x1200_

WAOUW !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ça pour sur que ça m’a enchanté d’emblée de visiter le Gers à moto… peu importe que la selle était un peu rudimentaire mais on au moins on pourra dire qu’on était sur la même selle toi et moi pour aller à Auch !!!<br /> <br /> Ah la cathédrale Saint Marie et ses vitraux à la morale douteuse… je crois que j’ai jamais autant rigoler dans une cathédrale comme quoi avec les bonnes personnes on a un tout autre regard sur les choses qui nous entourent…<br /> <br /> Lectoure… cette vue imprenable sur les Pyrénées que j’ai légèrement confondu avec des nuages au début… un panorama magnifique… avec une personne magnifique…<br /> <br /> Après ces aventures, séance photo oblige avec la Belle de Bologne… je crois qu’elle m’a adopté et c’est réciproque !!!<br /> <br /> J’attends très vite la prochaine sortie avec impatience…
E
Invit à la fin du mois dans le 6.5, j'ai des bières à offrir (je fais 30 pions, 40% de mon espérance de vie).<br /> <br /> A+
Publicité