Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épopée motarde
Une épopée motarde
Publicité
Archives
20 août 2006

Aller retour à Saint-Cirq-Lapopie

20/08/2006 - Petit aller - retour à Saint-Cirq-Lapopie

Le temps s'annonce magnifique et les envies des deux motards invétérés se tournent vers le tourisme pour diversifier notre pratique. Mon frère étant décidé à venir avec nous en passager derrière moi, nous cherchons une jolie destination et pas trop éloigné car mon 749 SuperBike ne sera pas un modèle de confort pour mon pauvre frère qui va passer à la torture. Nous nous décidons donc à partir vers ce joli lieu touristique qu'est Saint-Cirq-Lapopie.

Nous partons donc par Montauban puis nous suivons les Gorges du Tarn par la route principale large et trop rapide sur route ouverte pour pouvoir se faire plaisir mais le paysage est très vert et agréable. L'air est empli d'un odeur de sous-bois requinquante.

Nous arrivons à Saint-Cirq Lapopie sur le coup de midi. Nous trouvons donc un restaurant pour nous remplir l'estomac. Jusque là Roland résiste à la dureté de la selle et ne se plaint pas du tout.

Saint_Cirq__1_  Saint_Cirq__7_
 Saint_Cirq__4_ Saint_Cirq__6_ Saint_Cirq__5_ Saint_Cirq__2_ Saint_Cirq__8_

Après manger nous repartons en direcion de Cahors pour profiter des routes du Lot. Nous buvons un verre sur la place centrale de Cahors, lieu de rassemblement de tous les motards après leur balade dans le magnifique département du Lot.

Nous rentrons par des routes assez étroites et bosselées en passant par Lafrançaise et Lavit de Lomagne pour achever l'arrière train du pauvre Roland qui commence à comprendre que la selle passager de ma chère belle de Bologne ne prévoit pas de mettre les passagers à l'aise.


En tout cas nous revenons quand même ravis de cette sortie où le soleil était au rendez-vous, et l'intérêt touristique indéniable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité