Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épopée motarde
Une épopée motarde
Publicité
Archives
19 janvier 2008

Quelques modifs de la 1098 Carbone

19/01/08 - Quelques modifs de la 1098 carbone.

En revenant des Pinguinos, j'ai listé les points qui ne me satisfaisaient pas sur cette moto et que je me devais080119__5_ de régler. Bien entendu ce sont des détails car sur ce genre de moto tout est au top.

080119__3_Suite à mon avarie de batterie j'en ai récupéré une neuve chez Salles que je me suis empressé de charger et de mettre à la place de l'ancienne toujours défectueuse en ce matin d'hiver. Le changement est immédiat, le démarrage est instantanné et le chant des Termignoni immédiat pour mon plus grand bonheur d'amoureux des twins sonores.

Pour accentuer l'identité de cette Ducati j'ai évidemment enlevé le joint caoutchouc qui rend silencieux l'embrayage à sec pour obtenir le Bling Blang Bling unique dans la production de série.080119

C'est au tour des phares réglés d'origine comme sur toutes les Ducati pour éclairer les hiboux perchés dans les arbres. Le précédent propriétaire n'a pas du beaucoup rouler de nuit car d'origine les feux sont inefficaces dans leur réglage usine.

Pour terminer sur la mécanique j'en profite pour durcir de deux clics la fourche avant, réglage précédemment bénéfique sur la 1098 base maintenant accidentée.

Les carénages démontés j'en profite pour tout nettoyer et éliminer le sel qui reste logé dans le moteur depuis les Pinguinos.

080119__1_ 080119__2_


Le dernier réglage à faire est sur les freins peu mordants et puissants qui révèle une utilisation précédente surement très cool. Je vais donc m'appliquer à refaire les plaquettes par des freinages plus appuyés. Mon aller-retour à Tarbes de ce week-end a déjà amélioré le freinage.

080119__7_


TOUT EST PRET, L'AVENTURE RECOMMENCE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité