19 janvier 2008
Quelques modifs de la 1098 Carbone
19/01/08 - Quelques modifs de la 1098 carbone.
En revenant des Pinguinos, j'ai listé les points qui ne me satisfaisaient pas sur cette moto et que je me devais de régler. Bien entendu ce sont des détails car sur ce genre de moto tout est au top.
Suite à mon avarie de batterie j'en ai récupéré une neuve chez Salles que je me suis empressé de charger et de mettre à la place de l'ancienne toujours défectueuse en ce matin d'hiver. Le changement est immédiat, le démarrage est instantanné et le chant des Termignoni immédiat pour mon plus grand bonheur d'amoureux des twins sonores.
C'est au tour des phares réglés d'origine comme sur toutes les Ducati pour éclairer les hiboux perchés dans les arbres. Le précédent propriétaire n'a pas du beaucoup rouler de nuit car d'origine les feux sont inefficaces dans leur réglage usine.
Pour terminer sur la mécanique j'en profite pour durcir de deux clics la fourche avant, réglage précédemment bénéfique sur la 1098 base maintenant accidentée.
Les carénages démontés j'en profite pour tout nettoyer et éliminer le sel qui reste logé dans le moteur depuis les Pinguinos.
Le dernier réglage à faire est sur les freins peu mordants et puissants qui révèle une utilisation précédente surement très cool. Je vais donc m'appliquer à refaire les plaquettes par des freinages plus appuyés. Mon aller-retour à Tarbes de ce week-end a déjà amélioré le freinage.
TOUT EST PRET, L'AVENTURE RECOMMENCE
Publicité
Publicité
Commentaires