Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épopée motarde
Une épopée motarde
Publicité
Archives
30 janvier 2008

Rodage de la 848

Rodage de la 848

Philippe me prête sa 848 pour ma semaine de vacances afin que je lui avance le rodage. Je suis donc allé récupérer sa mobylette cet après-midi. Je laisse donc mon 1098 à la place de sa 848 dans son garage juste après avoir fait quelques kilomètres de virages pour reprendre des sensations.

848En suivant me voilà sur la 848 bridée et en rodage, la musique n'est pas la même. L'embrayage en bain d'huile est progressif et totalement silencieux. Le couple n'a rien à voir avec le 1098 mais les caractère du moteur et le bruit est similaire. Cela est logique étant donné que Ducati a pris le moteur de la 1098 et a réduit la cylindrée pour obtenir 849 cm cube de Testastretta Evoluzione.

848_bisJe pars tout de suit vers Puycasquier pour ne suivre que des routes viroleuses et voir ce que donne cette moto. En sixième à 5000 tours minutes (limite que je ne dois pas dépasser) la vitesse est de 135 km/h, ce sera largement suffisant pour les départementales. Dans les relances le moteur montre une sacré volonté mais le couple disponible n'a rien à voir avec la grande soeur, pour rouler fort il faudra aller chercher les chevaux. Par contre, à bas régime on sent que la moto a envie de lâcher les chevaux, ça promet pour l'après bridage.

La différence en terme d'agilité n'est pas flagrante par rapport à la 1098, la nervosité du train avant, la facilité de mise sur l'angle est la même, le freinage est tout aussi puissant mais moins mordant. A l'attaque du levier l'action est spongieuse au début puis ça pince fort, rassurant!!!

Après ces 70 kms parcourus, je m'excuse auprès de Philippe car j'ai déjà dépassé les 5000 trs, en voulant relancer dans une montée après un virage je voulais du couple et rien n'arrivait j'ai cru être plus bas dans les tours, résultat à 6000 ours le moteur s'est mis à gronder différemment me montrant que j'avais dépasser la limte. En tout cas ce petit aperçu me donne envie de répéter les journalistes : la 848 est une pure sportive pas que pour les Supermen, ses capacités paraissent exploitables.

848_ter

01/02/2008

848_080201 848_080201__5_  848_080201__2_

848_080201__1_ 848_080201__6_ 848_080201__4_ 848_080201__7_ 848_080201__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo pour cet achat.<br /> Je trouve la 848 très belle en blanc, ne serait-ce que parce que j'aime les couleurs claires, mais aussi parce que ça change un peu des couleurs classiques chez Ducati (T'inquiète Fred la tienne est magnifique aussi :))<br /> Par contre j'attends de voir ce que ça donne sur la route au niveau perfs et maniabillité, mais vu le poids de la bête je me fais pas de souci.<br /> <br /> Quand à pourrir du Bandit, je ne serai pas aussi affirmatif !! :))))<br /> <br /> J'espère qu'on pourra bientôt vérifier ça !
Publicité