Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épopée motarde
Une épopée motarde
Publicité
Archives
15 juin 2008

Randonnée en grande troupe

15 Juin 2008 - Sortie dans le 32 - 65 et 31 en grand nombre

Philippe connait un groupe de motards du côté de Lectoure qui sont de gros rouleurs et de bons vivants très intéressants. Ainsi ce week-end fut l'occasion de les rejoindre pour la première fois et rencontrer de nouveaux amoureux de la moto.

Malgré la météo annoncée pluvieuse l'après-midi, nous sommes partis à 8h30 des environs de Lectoure à 12 motos et 3 passagers. Avant le départ, nous avons eu le trajet sur feuille papier au cas où on se perdrait : sacrée organisation. L'auberge pour le repas du midi est déjà réservée.

Au premier plein d'essence, Francis nous dit de ne surtout pas hésiter à doubler si nous voulons rouler un peu plus vite que le groupe. La matinée se passe dans des routes sans marquages remplies de graviers mais uniquement en haut des cotes avec des virages derrière, sympa. En plus à l'approche de Marciac la route devient humide pour corser un peu la sortie, dans ces conditions pas besoin de dépasser.

Nous arrivons à Marciac pour la pause café.

DSC04803__1024x768_ DSC04805__1024x768_ DSC04804__1024x768_

Nous repartons vers Rabastens de Bigorre pour rejoindre Pouyastruc où nous attend une route lisse à souhait avec la fameuse courbe d'Osmets.


 

A la sortie de Rabastens je tente un wheeling en seconde que je réussis magnifiquement sans prendre peur avec un atterrissage en douceur à l'approche des 130 km/h. Pour profiter de l'instant j'en recommence un dans la foulée que je réussis tout autant, en maintenant correctement le nez de la 1098 vers le ciel.

En rentrant dans Osmets je passe devant le groupe pour mener la troupe dans la côte. La montée se fait tambour battant avec des freinages brusques et des changements d'angle vifs. En haut de la cote Francis n'est pas très loin derrière moi, il a pris du retard au début de la côte en se faisant surprendre dans la première épingle.

Nous nous rendons à l'auberge pour le repas en faisant un petit détour autour du lac de Boulogne sur Gesse qui offre un joli cadre sur son pourtour. Nos hôtes nous ont installé dans une pièce à part pour partager un bon repas tous ensemble.

DSC04806__1024x768_ DSC04807__1024x768_ DSC04808__1024x768_


Au cours du repas Francis me lance : " le vin est tellement bon petit que tu vas manquer de puissance cet après-midi !!! "

Après manger, nous trouvons la pluie en nous dirigeant vers le Sud ce qui nous contraint à remonter tout de suite vers Rieumes par une route qui serpente sans cesse sur la crête des collines. Le bitume est propre, Vincent mène tout le monde en enroulant sans jamais freiner dans les enchainements de virages. Une fois à Rieumes nous rentrons à Auch par des routes sans marquages pleines de reliefs et de gravillons en cette période de l'année où les rustines sur les routes sont légion.

Nous abandonnons le groupe à Auch pour rentrer à Solomiac après une bonne journée de roulage dans une décontraction totale, un zeste de compétitivité entre quelques uns et de la bonne humeur sans arrêt. Je repars avec vous dès que l'occasion se présente. A BIENTOT.

UNE BIEN BELLE EQUIPEE DE BONNE HUMEUR MALGRE LE TEMPS MAUSSADE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité