Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épopée motarde
Une épopée motarde
Publicité
Archives
10 août 2008

Journée Moto Club de Nogaro du 10 Août 2008

Journée Moto Club de Nogaro du 10 Août 2008

Nous nous étions tous inscrits pour la journée Moto Club de Nogaro du 10 Août 2008. Evidemment tout le monde a reçu le courrier de confirmation de son inscription sauf ... moi. En appelant le secrétariat du circuit on m'a expliqué que le jour de mon inscription par internet le serveur a sauté et perdu mon bulletin.

La secrétaire me propose de partager une journée avec un de mes collègues inscrits, ce que Philippe accepte et me cède les deux sessions de l'après-midi. Pour des raisons de sécurité les organisateurs refusent de laisser les pilotes s'inscrire dans des session de niveaux bien inférieurs à leurs capacités pour des raisons évidentes de sécurité.

Nous arrivons donc à 8h pour les inscriptions avec Nathye, JeanJean, Laurent, Pierre, Néness, Philippe et moi. L'organisation est toujours aussi bien faite et les pilotes récupèrent donc leur bracelet au dernier moment pour s'élancer en piste. Lors de la remise des bracelets l'organisateur a donné à Philippe et moi des bracelets identiques à ceux qui tournent la journée complète ce qui m'a donc permis de prendre la piste le matin et l'après-midi, tout comme Philippe.


Laurant à nogaro
envoyé par GEXMAN32

DSC04915__1600x1200_ DSC04916__1600x1200_

Le temps que Laurent rentre au camp, faire le plein et enfourcher la moto, les autres sont déjà loin et je pars donc seul pour la première session de la journée. Le week-end de Pau-Arnos m'avait fait progresser en mise sur l'angle rapide et plus prononcée qu'avant. Je pars donc bille en tête en oubliant un peu les trajectoires et en me concentrant sur les prises d'angle.

Je fais mes trois premiers tours en posant le genou dans tous les virages ce que je n'avais jamais réussi auparavant. Mais les enchainements de freinages, déhanchés, réaccel sont un peu désordonnés. Puis dans le droit de l''enseigne ligne droite des stands je perds la roue avant que je récupère involontairement en posant le genou sur le bitume.

Cette glissade intempestive me calme définitivement pour la journée et m'enlève toute confiance me faisant croire à des dérives de pneus constantes et ne me laissant pour autre choix que de suivre péniblement Philippe qui tourne en 1'47 constant.

DSC04898__1600x1200_ DSC04899__1600x1200_ DSC04900__1600x1200_

Laurent dans sa catégorie pilote ne sent pas non plus la piste qu'il trouve sale et ne retrouve pas ses sensations habituelles. Pierre abandonne la troisième session à cause de l'usure des pneus qui le gratifie d'une belle équerre. Néness de plus en plus à l'aise prend de l'assurance et finit par offrir à Tonton, JeanJean et Philippe une magnifique escapade dans le bac à graviers sous leurs yeux.

DSC04901__1600x1200_ DSC04902__1600x1200_ DSC04904__1600x1200_ DSC04905__1600x1200_ DSC04907__1600x1200_ DSC04910__1600x1200_

La seule ancienne, une BSA, de la session va malheureusement finir en panne.

DSC04911__1600x1200_ DSC04912__1600x1200_ DSC04913__1600x1200_
 

Lors de la dernière session de la catégorie 4, JeanJean suit Laurent pour le filmer et se retient de le dépasser pour le filmer plus longtemps. Finalement cette décision le "sauvera" de l'accident grave qui se produit finalement lorsqu'un des pilotes casse son moteur et répand de l'huile sur toute la piste. Nos deux amis arrivent juste à la fin des multiples chutes et se sauvent ainsi.


Crash à NOGARO le 10 août 2008
envoyé par GEXMAN32

9 motos sont à terre, 2 personnes sont évacuées par hélicoptère, 4 autres partent en ambulance et la piste est définitivement fermée. Nous nous retrouvons donc privés de notre dernière session et rangeons notre campement.

MORNE JOURNEE SANS PROGRESSION POUR MOI

GRAVE ACCIDENT RELAYE PAR LES RADIOS NATIONALES

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité