Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épopée motarde
Une épopée motarde
Publicité
Archives
30 octobre 2004

Manifestation FFMC

30/10/2004 - Manifestation contre les feux de jours pour les automobiles

Le gouvernement a lancé un test grandeur nature sur l'allumage des feux de croisement des automobiles en plein jour. Cette mesure promise comme prochainement mse en application est la goutte qui fait déborder le vase des réclamations de la FFMC contre les mesures anti-sécurité routière mises en place pour le tout répression depuis peu de temps.

Je rejoins donc la FFMC32 à la gare d'Auch ce samedi pour ensuite rallier la manifestation régionale de Toulouse.

101_0139

101_0142Chaque département a un point de rendez-vous parmi cinq autour de Toulouse. Notre destination est le circuit Candie pour midi afin de déjeuner tous ensemble ainsi qu'écouter le programme et les recommandations à suivre durant la manifestation.

A 14 heures les 5 groupes autour de la ville prennent la rocade ensemble à des entrées différente et entament une opération escargot qui paralyse la quasi totalité du trafic. Nous roulons entre 30 et 50 km/h encadrés par des organisateurs. Quelques personnes transigent le réglement et se mettent à faire du stunt devant le convoi malgré les demandes de la FFMC qui ne voulait pas donner de mauvaises images, cela semble compromis.

101_0143101_0144Au bout d'un certain temps nous nous engageons sur une avenue toujours au pas pour convergee vers la place du Capitole. Nous faisons quelques pauses histoire de bien paralyser la circulation de ce samedi.

Finalement tous les groupes se retrouvent en même temps dans la route qui débouche dans la place du Capitole. Tout est bouché, impossible d'avancer et mon embrayage de cette chère Diversion se colle à cause de la chaleur m'occasionnant une petite frayeur en plein milier de cette foule de motos. Finalement après refroidissement les disques se décollent et je peux repartir.

Impatients certains motards font tourner leur roue arrière pour ne pas se refroidir et tout le monde se retrouve crépit de boulettes noirâtres à l'odeur désagréable.

101_0151 101_0152

Finalement nous atteignons la place du Capitole où nous nous alignons pendant que la délégation de la FFMC rencontre les Conseillers.

101_0153 101_0154

Après quelques temps à attendre je rentre dans le Gers.

Cette manifestation j'y suis allé car j'ai l'intime conviction qu'allumer les feux les jours n'est pas prendre le problème à la source et le règle par une solution adaptée mais plutôt une solution discount qui économise le cerveau de son inventeur. En tout cas, il serait peut-être plus judicieux de faire passer une visite chez un ophtalmologiste à tous les conducteurs et faire modifier le permis de conduire pour que le port des lunettes y soit mentionné.

De plus, je pense que nous devons nous soutenir car nous sommes des usagers de la route minoritaires et vulnérables et pour que l'on nous écoute nous devons parler en étant nombreux et d'une seule voix pour que nous soyons entendus. Evidemment nous avons chacun nos idées et notre "tendance" au sein d'un monde motard riche et varié. Surtout ne perdons pas cette solidarité unique qui fait que lorsque j'ai eu un accident au milieu d'un rond-point devant des voitures, elles ne m'ont pas aidé mais c'est un motard quelques minutes plus tard qui m'a secouru, continuons longtemps comme cela.


NOUS SOMMES TOUS VULNERABLES, DEFENDONS-NOUS ENSEMBLE.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité