Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une épopée motarde
Une épopée motarde
Publicité
Archives
19 septembre 2008

Tour de France J7 : Morbihan

19/09/08 : Balade dans le Morbihan

Vu la fatigue accumulée depuis les derniers jours, nous avons décidé de prendre notre temps sur cette journée de visite et de faire une boucle relativement courte.

080919_Morbihan

Nous partons donc de Saint-Avé pour aller voir les célèbres alignements de Carnac. Sur la route, j'ai dans la tête la description d'Abyss dans la tête qui nous a décrit ce site comme des cailloux à hauteur de nos tailles alignés dans une friche pas entretenue. Le portrait est flatteur et nous ne nous attardons pas trop sur le site qui n'est pas forcément un de nos points d'intérêts. Il faut reconnaître que ces alignements sont curieux et intrigants mais le paysage est morne et statique.

DSC00014 Alignements_du_Ker_2
Alignements_du_Ker Alignements_du_M_rel

Nous continuons notre route vers la presqu'île de Quiberon qui sera probablement plus intéressante. Nous passons la route à gué et nous retrouvons dans ce lieu très connu. Nous quittons rapidement la route principale pour tourner sur notre droite en suivant les panneaux de la Côte Sauvage. Le paysage est immédiatement saisissant. Tout est bien maintenu dans un état naturel avec quelques constructions qui se fondent correctement dans le décor.

Quiberon_c_te_Sauvage__1_ Quiberon_c_te_Sauvage__2_ Quiberon_c_te_Sauvage__3_
Quiberon_c_te_Sauvage__4_

Nous continuons à parcourir la côte en longeant la totalité de la côte sauvage pour arriver sur la ville principale Quiberon. Nous faisons un petit crochet par la côte opposée qui elle comporte un tissu urbain dense avec des ports et de nombreuses villes. Nous poussons jusqu'à l'entrée de la pointe du Conguel où le vent y est le plus fort de l'île étant donné la minceur du bras de terre qui s'avance dans la mer.

Nous revenons sur nos pas pour déjeuner sur un rocher de la Côte Sauvage et profiter de la vue superbe offerte par ce lieu magnifique.

Quiberon_c_te_Sauvage__9_ Quiberon_c_te_Sauvage__5_ Quiberon_c_te_Sauvage__6_ Quiberon_c_te_Sauvage__7_

Après ce bon repas dans un cadre superbe nous reprenons la route pour la suite de notre itinéraire, le port de Larmor Baden et son île de Berder qui n'est accessible à pied que lorsque la mer est basse.

DSC00026 DSC00027 DSC00029 DSC00030 DSC00031

Notre dernière pause se fait à la pointe d'Arradon qui nous était conseillé par Marie mais l'envie de rentrer se reposer un peu et se préparer pour la soirée est plus forte. Nous sommes donc de retour à 16h30 pour nous apprêter. La soeur de Marie, Amélie et son compagnon JC sont du repas dans une crêperie spécialement choisie par notre famille d'accueil.

Resto_Vannes__1_ Resto_Vannes__5_

Nous finissons la soirée dans un bar sympa tout en peau de bête : le Yéti. La forme est olympique et nous tombons un bon petit paquet de chupitos au rhum avec Fabien et Philippe. Nous rentrons enfin nous coucher, tous ravis de notre court séjour en Bretagne qui a été une belle étape à tous points de vue.

COURTE DISTANCE MAIS PAYSAGE SOMPTUEUX ET BELLE SOIREE AU COEUR DE VANNES EN COMPAGNIE DE PERSONNES DE GRANDES VALEURS

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A travers ces photos et les visites que l'on a fait dans le Golfe du Morbihan j'en redécouvre même ma propre région !!... les photos sont magnifiques ! surtout celles où la mer est bleu turquoise ça j'adore on ne dirait pas que les photos sont prises en Bretagne !<br /> Je me rend compte avec les ballades que l'on a fait jusque là que nos deux régions regorgent de magnifiques paysages qu'on ne se lasse jamais d'admirer et mon ange ils sont encore plus beaux quand on est ensemble...<br /> J'ai à vrai dire une petite préférence quand on chevauche ensemble la belle de Bologne car les sensations sont encore plus fortes !
T
Ces photos sont splendides : on sent l'air vivifiant de cette côte sauvage !!!
Publicité